Les destinations immanquables au Kenya pour un voyage peu commun

Envie d’un séjour aventureux et dépaysant ? Pourquoi ne pas partir au Kenya ? Ce pays possède plusieurs sites touristiques incontournables. De plus, sur place, plusieurs activités s’offrent aux voyageurs, pour ne citer que la randonnée, le trek et le safari. Pour commencer leur circuit Kenya, les routards peuvent explorer le parc national d’Aberdare.

Celui-ci est situé à proximité des montagnes du même nom. Avec une altitude de 4 000 m, il figure parmi les réserves naturelles les plus boisées et les plus hauts de la contrée. Ainsi, il se prête parfaitement à l’alpinisme. Les vacanciers ont, entre autres, la possibilité d’escalader le Mont Eléphant, un sommet de 3 500 m de haut à la forme caractéristique.

Le parc abrite aussi un paysage verdoyant à couper le souffle avec des forêts, des landes, des cascades et une végétation riche. Par ailleurs, cette aire protégée regorge de plusieurs espèces d’animaux sauvages. On y trouve des buffles, des guibs, des cobs, des lions, des léopards, des hyènes, des éléphants…

Grimper le mont Kenya

Un circuit au Kenya est une opportunité pour escalader le 2e sommet d’Afrique après le Kilimandjaro, le mont Kenya, avec une altitude de 5 199 m.

Celui-ci est localisé au centre du pays, au sud de l’équateur, à 150 km au nord-est de la capitale Nairobi. Il présente 4 pics principaux qui ne laissent pas indifférents les amateurs de trek. Les aventuriers peuvent, par exemple, faire l’ascension de cette belle formation géologique par la pointe Lénane qui s’élève à 4 985 m de haut. Pour ce faire, ils poursuivront la voie Chogoria. Cette dernière est connue pour ses splendides paysages composés de lacs émeraude, de rochers en forme de champignon, de gorges encaissées.

Au cours de cette aventure, les routards traverseront des forêts de bois de rose et de lichens. Ils découvriront aussi de magnifiques cascades. En outre, ce site possède une faune exceptionnelle. Les touristes y trouveront des bongos, des singes, des antilopes, des damans du Cap et des porcs-épics.

La réserve nationale du Masai Mara, une bonne adresse pour observer des animaux

Le Safari est must-do lors d’un Kenya circuit. D’ailleurs, cette contrée a plusieurs sites propices à l’observation des animaux, notamment la réserve nationale du Masai Mara situé au sud-ouest du Kenya, à la frontière de la Tanzanie.

Celle-ci est réputée pour sa faune sauvage considérée comme la plus importante au Monde. En effet, elle abrite des plaines fertiles qui attirent des herbivores comme les bubals, les éléphants, les cobs, les gazelles de Thomson, les damalisques, les buffles, les guibs et les céphalopes.

Ces spécimens servent du repas pour les prédateurs tels que les lions, les hyènes, les guépards, les léopards, les chacals. Pour assister à un spectacle naturel époustouflant, il est recommandé d’organiser la randonnée dans cette aire protégée entre août et octobre.

À cette période, les globe-trotters pourront voir la migration des gnous et des zèbres. Par ailleurs, la Mara River regorge d’une population d’hippopotames et de crocodiles.

Pensez malin et Voyagez serein avec parkandtrip.com