Chaque fin d’année, la grande question qui se pose est la suivante : Où passer le Nouvel An ?

Et bien nous allons vous donner quelques idées pour des réveillons qui changeront des repas traditionnels ! Partez en voyage pour le jour de l’an !

Des grandes villes d’Europe à notre portée

La Saint-Sylvestre est une fête qui est incontournable dans le monde entier et plus particulièrement en Europe. Chaque grande ville à sa culture pour y terminer et commencer l’année dans les plus belles conditions !

Et si vous alliez fêter le Nouvel An vers des destinations incontournables européennes ?! Chaque année, vous être de plus en plus nombreux à le faire. Choisissez votre destination insolite pour y passer votre réveillon afin de vous créer un beau souvenir.

Voici 10 destinations qui pourraient vous plaire !

Nouvel An à Londres

London-New-Year-2016

Ah Londres, une ville remplie de magie pour y passer le Nouvel an. La magie de Noël continue de régner. Une ville qui est en plus très accessible grâce au vol direct et à l’Eurostar à des prix compétitifs depuis la France ! Chaque année, la ville y prévoit un feu d’artifice incontournable. Il rivalise avec celui de Dubaï et de Sydney. Un décor féérique avec une vue sur London Eyes, Big Ben ou encore le fameux Westminster Bridge.

Nouvel An à Édimbourg

edimbourg

En Ecosse, le Nouvel An s’appelle Hogmanay. C’est l’une des fêtes les plus populaires de l’année. Au 30 décembre vous pourrez déjà assister à la procession de personnes avec une bougie des les rues de la ville d’Édimbourg. Et le jour J, dans les rues c’est les feux d’artifices, les chantes traditionnels et concerts gratuits qui animeront la ville. Restez jusqu’au 2 janvier, car en Ecosse ce jour est férié.

Nouvel An à Berlin

berlin

La ville de Berlin est incontournable le soir du Nouvel An. Elle fait même partie des meilleures villes d’Europe pour le fêter. Baladez vous à la porte de Brandebourg et vers la colonne de la victoire. Des concerts et feux d’artifice animeront votre soirée.

Vous êtes fans des petits pétards et feux d’artifice ? Sachez que dès le lendemain de Noël et jusqu’au Nouvel An, les pétards et autres petits feux d’artifice sont en vente libre dans la ville de Berlin.

 

Nouvel An à Amsterdam

amsterdam

Au Pays-Bas, et notamment à Amsterdam les festivités durent vraiment toute la nuit ! La ville, que vous pouvez visiter la journée prend un second souffle le soir vers  les quartiers de Nieuwmarkt, Leidseplein ou Rembrandtplein. Amis fêtard, vous ne serez pas déçu pour la soirée spéciale que les bars vous proposeront en plus d’un feu d’artifice au nord du quartier Centrum.

Si vous souhaitez vous imprégner de la tradition, mangez donc les fameux beignets oliebollen.

 

Nouvel An à Barcelone

barcelone

L’Espagne est connue pour de grand rassemble le soir de la Saint Sylvestre. Le Nouvel An se fête ensemble ! Et justement, depuis 2013, la ville de Barcelone organise un spectacle pyrotechnique gratuit dès 23 heures près de la fontaine Montjuic ou d’un Feu d’artifice tiré depuis la plage. Ensuite, il faut  poursuivre la fête dans les rues.

N’oubliez pas de manger vos 12 grains de raisin pour les 12 coups de minuit. C’est la tradition en Espagne.

Nouvel An à Madrid

madrid

Madrid est l’une des villes les plus animés pour les fêtes de fin d’année puisqu’elle continue jusqu’au 6 janvier pour les Rois Mages. Et pour le Nouvel An, c’est à Puerta del sol ou sur la Piazza Major qu’il faut se rassembler pour voir le feu d’artifice puis boire et accueillir la nouvelle année.

Nouvel An à Rome

rome

La ville se veut un peu plus calme à la Saint Sylvestre. Alors, la réservation d’un bon restaurant pour le soir du Nouvel An est incontournable. Promenez vous dans la ville pour vous diriger vers le Colisée où vous pourrez voir un Feu d’artifice magnifique et replonger dans l’époque Romaine.

PS : Attention, évitez de trop chambrer les Italiens au sujet du mondial de Football…

Nouvel An à Venise

venise

Le romantisme sera présent à Venise ! Les cloches de la basilique Saint Marc ont pour habitude d’appeler les habitants et touristes à se rassembler. À minuit il y a également le traditionnel baiser  » basic in piazza » sur la place Saint Marc et assister au feu d’artifice tiré depuis l’eau.

Nouvel An à Lisbonne ou Porto

lisbonne-nouvel-an

Entre Porto et Lisbonne vous ne serez pas déçu.

À Lisbonne c’est aussi un rassemblement Praça do Coméricio qui lance les festivités. Après direction les bars pour passer une soirée mémorable dans la ville avec des concerts.

Choisissez Porto si vous êtes fans des feux d’artifice. Des deux côtés du fleuve, deux feux d’artifices sont tirés pour se livrer une bataille pour savoir qui aura le plus beau. On vous laissera voter.

Et comme en Espagne ne manquait pas les  12 grains de raisin à minuit.

Nouvel An à Bruxelles

bruxelle

Le rendez-vous à Bruxelles se fait sur la grande place pour attendre la nouvelle année et bien évidemment assister au feu d’artifice qui est tiré au Mont des Arts.  Des repas spéciaux sont proposés le soir de la Saint- Sylvestre.

 

Alors vous avez fait votre choix ? Réservez maintenant billets aux meilleures prix grâce au comparateur skyscanner.net

Pensez malin et voyagez serein avec parkandtrip.com