Des endroits tous plus beaux les uns que les autres, partez à la découverte de ces 5 plages dans le monde, aux particularités incroyables. 

Sable vert, rose, rouge ou même des vagues bioluminescentes, vous n’avez pas fini d’en prendre pleins les yeux ! 

Crète : les plages de sable rose

Pour découvrir ce sable rose très Girly, direction la Crète sur la petite île d’Elafonissi. Cette île se trouve à l’extrémité ouest de la Crète, à environ 200m de la plage et devinez quoi ? … Toutes ses plages sont roses bonbons. Des photos magnifiques sont prises tous les jours sur cette plage à couper le souffle. Avec son eau transparente et ses bancs de sable, on y trouve un endroit paradisiaque.

Crédit photo instagram : @mondeozcom

Irlande du Nord : la plage « écailles de roche »

Nommé « The Giant Causeway », la chaussée des géants en français est un lieu magique où se mêlent histoires et légendes en Irlande du Nord.  On y trouve 40 000 colonnes hexagonales serrées et alignées les unes contre les autres. Elles ont 40 millions d’années et ont été produites par le refroidissement des coulées de lave par le volcan qui a créé ces figures géométriques. Ces colonnes ont 4, 5, 7 et même 8 ou 9 côtés. Vu d’en haut, ces colonnes nous font penser à des écailles de roches. Le nom de Giant Causeway vient d’une légende locale dans laquelle il est raconté qu’un homme de taille normale roula dans la farine un géant il y a fort longtemps. 

Crédit photo instagram : @nacce_ch

Hawaii : la plage de sable vert

Au nord de Hawaï, découvrez une plage à la particularité bien étrange. La plage de Papakolea est une plage au sable vert !  Oui oui, bien vert ! Comment c’est possible ? Hawaï est une île d’origine volcanique et la lave en refroidissant a formé une grande quantité d’une pierre semi-précieuse : l’olivine. Cette pierre au vert olive a donc donné cette couleur au sable de la plage de Papakolea.  

Crédit photo instagram : @julie_rou

Antilles – Saint Martin : la plage « aéroport »

Interdite d’accès par les autorités locales, la plage Maho beach est bien dangereuse. Signalée par des panneaux avertissements et des grillages, on comprend pourquoi sont prises de telles mesures. La piste d’atterrissage d’un aéroport est juste derrière la plage : les avions de grande taille doivent presque raser le sol pour aborder correctement la piste de l’aéroport Princess Juliana. Cependant, aller se prélasser sur la plage de Maho beach est devenu un vrai divertissement pour les touristes car on peut y prendre des photos incroyables !

Crédit photo instagram : @eve_sultane

Grèce : la plage rouge de Santorin.

Santorin est une île volcanique, avec beaucoup de falaises et très peu de plages. Pour la plupart noire,  il en existe une au sable et falaise rouge !  Un paysage à couper le souffle. 

Crédit photo instagram : @jade0r

Et vous, une photo à nous partager d’une plage magnifique ?