Toute l’année vous les attendez. Les vacances sont un soulagement pour tous car vous pouvez enfin décompresser de l’année passée. Véritable bonheur, vous ne voudriez pour rien au monde que l’on se mette en travers de votre semaine de voyage. Alors quand des frais supplémentaires font surface soudainement, vous crissez des dents… Parkandtrip vous aide à y voir plus clair et à prévoir chaque dépense pour éviter les mauvaises surprises.

1/ Les suppléments bagages

La valise bouclée, vous avez tout prévu pour partir en vacances. Maillot de bain, serviette, appareil photo, tout y est. Arrivé à l’aéroport, au moment de peser la valise, CA-TAS-TROPHE ! Votre valise dépasse la limite autorisée. Trop tard pour déposer des affaires et l’alléger, vous êtes obligé de payer un supplément pour ce surpoids… En fonction des compagnies, un excédent de bagages peut vous coûter cher, entre 10 et 50€ le kilo supplémentaire. Rendez-vous sur le site de la compagnie aérienne pour vérifier le poids de votre valise en soute et cabine avant votre départ. Pensez alors à bien peser votre valise avant de partir à l’aéroport, cela vous évitera de mauvaises surprises.

 

 

2/ Les frais bancaires

Déjà partis en vacances, vous n’avez jamais eu de soucis avec votre carte bancaire. Mais celle-ci peut malheureusement vous jouer de mauvais tours. En union Européenne, vous n’aurez aucuns frais bancaires et pouvez faire des paiements et retraits à votre guise. Cependant hors de l’union européenne, cela s’avère plus compliqué et peut vous couter chère. Prévoyez avant de partir un appel à votre banquier pour connaitre toutes les conditions de paiements de votre carte bancaire en fonction du pays dans lequel vous allez. Prévoyez aussi de l’espèce qui vous évitera à coups sûrs ce genre de mauvaises surprises à la fin de votre voyage.

 

 

3/ Les forfaits téléphoniques

Souvent oublié aujourd’hui car tout illimité, les forfaits téléphoniques en France ne vous coutent rien. Mais à la fin de votre voyage, vous vous rendez compte qu’une facture de 100€ en plus sur votre forfait vous attend. Le pourquoi ? Votre destination n’est surement pas couverte par votre forfait téléphonique et chaque appel/sms a été une dépense supplémentaire. Vérifiez donc avant de partir que vous avez une option internationale et n’hésitez pas à couper vos données cellulaires et Wi-Fi quand vous en avez pas besoin en vacances.

 

 

4/ Les escales en avion

Vous avez réussi à trouver un billet d’avion moins cher vers votre destination de rêve mais avez malheureusement 3 escales à faire ; Attention grosse dépense à l’horizon ! Prévoyez sur chaque escale un budget pour un petit casse-croute, une boisson ou même une nuit d’hôtel si votre escale dure plus de 10 heures. Si vous êtes avec des enfants, cela sera d’autant plus compliqué. Prévoyez donc au maximum chaque dépense sur ce long vol avec escales et renseignez-vous attentivement avant votre départ.

 

 

 

Une dépense supplémentaire que vous voyez en plus ? Dites-le nous en commentaire 🙂